Double diplôme avec l’Université de Sherbrooke (Canada)

La Faculté de Droit de Science Politique et de Management de La Rochelle Université offre un double diplôme avec le LL.M. Recherche de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke au Canada.

Ce double diplôme concerne deux masters, le master 2 Droit de l’entreprise et le master 2 Droit public parcours droit et action publique territoriale et environnementale.

Durant la première année de master, l’étudiant complète des cours à l’Université de Sherbrooke alors qu’il poursuivra sa deuxième année en suivant des cours à La Rochelle Université. A l’issue des deux années de master, l’étudiant obtient deux diplômes, celui du master 2 choisi au sein de la Faculté de Droit de Science Politique et de Management de La Rochelle et le LL.M. Recherche de la Faculté de droit de Sherbrooke. Un mémoire répondant aux exigences des deux programmes sera rédigé, sous la co-direction de professeurs provenant de chacune des universités, durant la formation de deux ans.

Si vous souhaitez déposer votre candidature, contactez l’Assesseur aux relations internationales pour de plus amples informations :

Caroline Asfar-Cazenave

Déplier||Replier

Le parcours de Lucie Cassin en double diplôme

Lucie poursuit un Master 2 Droit de l’entreprise tout en réalisant une Maîtrise en droit ((LL.M.) de type recherche.

Son parcours, double diplômant, s’inscrit à la fois auprès de l’Université de Sherbrooke (Québec - Canada) mais également auprès de La Rochelle Université (France).

Sous une codirection internationale, son mémoire de recherche se déroule sous la tutelle des professeurs Arthur Oulaï (UdS) et Linda Arcelin (UdLR).

Plus précisément, son projet de mémoire s’intéresse au sujet actuel suivant : « L’abus de position dominante dans le contexte d’un marché unique numérique ». L’intérêt de son travail vise à présenter la nécessité de penser un réajustement du régime juridique propre à l’abus de domination dans le contexte du numérique.

Les expériences théoriques et pratiques auxquelles elle s’est antérieurement confrontée lui ont permis d’étendre l’intérêt qu’elle nourrit pour l’ensemble des phénomènes se rattachant au droit international.
Lucie Cassin, étudiante chercheuse UdS