Retour sur le Forum des Métiers du Droit

Chaque année, l’Institut des Métiers de la Justice et de l’Administration (IMJA) organise un forum des métiers du Droit. Retrouvez ici notre dernière édition en images.

Organisateurs

Il est organisé par l’Institut des métiers de la justice et de l’administration (IMJA) de la Faculté de Droit, Science Politique et de Gestion de l’Université de La Rochelle, avec le soutien de la CDA La Rochelle.

Le Forum des métiers du droit s’est déroulé le jeudi 22 novembre 2018 de 13H à 17H dans la salle Foletier de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion de la Rochelle.Il a été organisé par l’Institut des Métiers de la Justice et de l’Administration qui prépare différents concours et examens judiciaires et administratifs. Le forum a été organisé sous forme de stands afin de permettre des échanges individuels entre professionnels et étudiants.

Ce Forum des métiers a accueilli de nombreux partenaires professionnels (Avocats, Magistrats du siège et du Parquet, Notaires, Huissiers, Commissaire-priseur, Armée, Métiers de l’immobilier, Banque, Police nationale, Gendarmerie nationale,Douanes, Centre de gestion de la fonction publique territoriale, Service pénitentiaire d’insertion et de probation, Administration pénitentiaire, école doctorale, Mandataires judiciaires, Préfecture, Protection juridique (Pacifica Agricole) … parmi les partenaires professionnels, étaient présents d’anciens étudiants de la faculté de droit.

Plus de 400 étudiants ont fréquenté ce Forum et grâce à ces différents temps, ils ont pu améliorer leur connaissance des métiers du droit et ainsi affiné leur projet professionnel.

Retour en images sur le forum des métiers