Le prix de thèse Andrès BELLO octroyé à notre enseignant-chercheur Baptiste Delmas

Baptiste DELMAS, enseignant-chercheur contractuel en Droit privé et Sciences criminelles de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Management de La Rochelle Université a reçu cette année le prix de thèse Andrés Bello de l’institut de Droit international.

L’institut de Droit international, fondé en 1873, a remis cette année le prix de thèse Andrés Bello, institué par J. B. Scott, à M. Baptiste Delmas, enseignant-chercheur en droit privé membre du Centre d’études juridiques de La Rochelle, pour ses travaux portant sur « La compétence universelle du juge en droit du travail ».

Le jury était composé des professeurs Pierre-Marie Dupuy, Université Panthéon-Assas, Dire Tladi, University of Pretoria et Jeanette Irigoin Barrenne, Universidad de Chile. Le thème retenu par l’Institut cette année était « Les relations Nord-Sud et le droit international ».
Cette distinction est partagée avec Madame Aleydis Nissen, docteure en droit de l’Université de Cardiff.

Toutes nos félicitations lui reviennent !