Université

Les Challenges de la mobilité

Du 27 mai au 8 juin 2016

Étudiants et personnels de l’Université de La Rochelle : que diriez-vous de participer à un défi collectif ? Du 27 mai au 8 juin, l’Agglo vous propose de changer vos habitudes de déplacements pour vos trajets « professionnels ». Marche à pied, vélo, transports en commun (bus, car, TER, parc-relais, passeur et bus de mer), covoiturage, voiture électrique, trottinette, skateboard, rollers : tout est permis !

L’objectif est de réduire l’impact environnemental et le risque routier lors de ces déplacements.

C’est l’occasion pour chacun de :

- Tester au moins une fois un mode de transport alternatif : vélo, transports en commun (bus, car, TER, parc-relais, passeur et bus de mer), covoiturage, voiture électrique, marche à pied, trottinette, skateboard, rollers... ;
- Communiquer au sein de son établissement sur les solutions alternatives à la voiture ;
- Adopter de nouveaux modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.
Les Challenges de la mobilité