Université

COLLOQUE « Visages et réalités de la Prostitution »

Lundi 23 novembre 2015 Amphi Maubec

Rue du Docteur Schweitzer,
La Rochelle

Colloque organisé par la Mission départementale aux droits des femmes et à l’égalité (DDCS 17) et le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF 17)

Encore tabou et associée à des représentations et préjugés souvent erronés, la prostitution prend aujourd’hui différents visages et différentes formes. Si les études et rapports parlementaires récents soulignent tous la difficulté d’estimer le nombre de personnes prostituées en France, l’étude Procost1, publiée en mai 2015, évalue à 37 000 le nombre de personnes prostituées en France.

Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Mission départementale aux droits des femmes et à l’égalité et le CIDFF 17 souhaitent mettre en lumière les dimensions historique, psychologique et juridique de la prostitution.

Ponctué de débats, d’un témoignage et d’une lecture spectacle, ce colloque apportera des éclairages sur les réalités de la prostitution aujourd’hui, avec un focus tout particulier sur la prostitution des étudiant-e-s. Peu visible et documentée, la prostitution des étudiant-e-s existe bel et bien. Elle est même en augmentation croissante ces dernières années.

Sur inscription uniquement