Retour sur la cérémonie de remise des prix de la Faculté et des professionnels 2022

La Faculté de Droit de La Rochelle Université a organisé le jeudi 8 décembre 2022 à 17h30 en amphi Rivero la cérémonie de remise des prix des professionnels et des majors de promotion 2022. Comme chaque année, ces prix des professionnels sont destinés à couronner un mémoire ou un rapport de stage soutenus à la Faculté de Droit au cours de l’année universitaire écoulée. Pour être éligibles les travaux doivent contribuer à une meilleure connaissance de l’une ou l’autre des professions ou porter sur un sujet en relation avec les activités du notaire, du commissaire de justice ou de l’avocat.

Tous les ans la Faculté de Droit, de Science Politique et de Management de La Rochelle Université organise la remise des prix Jean Sevestre (Chambre Régionale des Commissaires de Justice de la Cour d’Appel de Poitiers), Charles Fournier (Chambre des Notaires de la Charente-Maritime) et Jean Beauchard (Ordre des Avocats du Barreau La Rochelle-Rochefort).
Le jury des prix des professionnels du Droit 2022 a délibéré sous la présidence du Professeur Catherine Marie.

Nos partenaires présents à la cérémonie

• Maître Thierry Selosse, Président de la Chambre Régionale des Commissaires de Justice de la Cour d’Appel de Poitiers,
  • Maître Jean-Christophe Labbé, vice-président de la Chambre départementale des Notaires de Charente-Maritime.
  • Maître Catherine Cibot-Degommier, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau La Rochelle-Rochefort,

Les lauréats des prix des professionnels 2022

Jury du prix "Jean Sevestre " 2022

• Lauréate du prix : Pauline Martin, master 1 mention Justice, procès et procédures parcours Droit processuel pour son rapport de stage Mutation de la profession d’huissier de justice depuis la fin du XXème siècle jusqu’à nos jours, réalisé sous la direction de Emmanuel Savatier et de Maître Thierry Selosse.

Jury du prix "Charles Fournier" 2022

• Lauréate du prix : Julie Pauly, master 1 mention Justice, procès et procédures parcours Droit processuel pour son mémoire intitulé Le notaire : le protagoniste indispensable dans les grandes étapes du mariage, réalisé sous la direction de Anne Cathelineau.

Jury du prix "Jean Beauchard" 2022

• Lauréate du prix : Floriane Aunai, master 2 mention Justice, procès et procédures parcours Droit processuel pour son rapport de stage La conclusion d’un bail commercial dans le cadre d’une sous-occupation du domaine public : conséquences d’une double illégalité, réalisé sous la direction de Stéphane Manson et de Maître François Drageon.

Les meilleurs moments en images