Université

Agnès Michelot, élevée au grade de Chevalier de la Légion d’honneur

Décorée des mains d’Isabelle Autissier à l’Université de La Rochelle le 9 novembre 2018 lors du colloque « L’OCÉAN : DERNIÈRE FRONTIÈRE ? »

Agnès Michelot, élevée au grade de Chevalier de la Légion d’honneur, a reçu sa décoration des mains d’Isabelle Autissier.
Quatre discours ont ponctué cette cérémonie particulièrement chaleureuse. Le Président de l’Université de La Rochelle a retracé le parcours d’Agnès Michelot au sein de l’Université et souligné son engagement au service de l’établissement notamment à la direction du CEJEP. Ensuite Michel Prieur, officier de la Légion d’honneur et Président du Centre international de droit comparé de l’environnement, a évoqué l’importance d’une telle reconnaissance acquise pour le développement de ses travaux en droit de l’environnement et pour son activité au sein de la Société Française pour le Droit de l’Environnement.
Isabelle Autissier a ensuite pris la parole pour mettre en valeur les qualités personnelles de cette enseignante-chercheure au parcours internationalisé. Elle a mis en lumière sa capacité à prendre des responsabilités et présenté ses apports aux travaux de la section environnement du Conseil Economique Social et Environnemental.

Reportage photos