Retour sur la cérémonie de remise des prix de la Faculté et des professionnels

Lundi 24 janvier 2022 de 17h30 à 19h00

La Faculté de Droit de La Rochelle Université a organisé le lundi 24 janvier 2022 à 17h30 en amphi Esmein la cérémonie de remise des prix des professionnels et des majors de promotion. Comme chaque année, ces prix sont destinés à couronner un mémoire ou un rapport de stage soutenus à la Faculté de Droit au cours de l’année universitaire écoulée. Pour être éligibles les travaux doivent contribuer à une meilleure connaissance de l’une ou l’autre des professions ou porter sur un sujet en relation avec les activités du notaire, de l’huissier de justice ou de l’avocat.

Tous les ans la Faculté de Droit, de Science Politique et de Management de La Rochelle Université organise la remise des prix Jean Sevestre (Chambre Régionale des Huissiers de Justice de la Cour d’Appel de Poitiers), Charles Fournier (Chambre des Notaires de la Charente-Maritime) et Jean Beauchard (Ordre des Avocats du Barreau La Rochelle-Rochefort).
Le jury de délibération des prix des professionnels du Droit 2021 a réuni, le mercredi 15 décembre 2021, sous la présidence du Professeur Catherine Marie, Maître Laurent Daeschler, Président de la Chambre des Notaires de la Charente-Maritime, Maître Thierry Selosse, Président de la Chambre Régionale des Huissiers de Justice de la Cour d’Appel de Poitiers, Maître Catherine Cibot-Degommier, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau La Rochelle-Rochefort, et de nombreux autres collègues et professionnels.

Les lauréats 2021

Jury du prix "Jean Sevestre " 2021

• Lauréate du prix : Alizée Chatard, master 2 mention Justice, procès et procédures parcours Droit processuel pour son rapport de stage Le conflit entre l’expulsion d’occupants sans droit ni titre anonymes et le principe du contradictoire, réalisé sous la direction de Madame Francette Fines et de Maître Jacques Nivet.

Jury du prix "Charles Fournier" 2021

• Lauréate du prix : Chloë Seugnet, master 2 mention Droit de l’entreprise pour son rapport rapport d’alternance Le décès d’un associé en cours de vie sociale, réalisé sous la direction de Madame Linda Arcelin et de Monsieur Christophe Alberola.

Jury du prix "Jean Beauchard" 2021

• Lauréat du prix : Jean-Guillaume Guyader, master 1 mention Justice, procès et procédures parcours Droit processuel pour son son mémoire La crise de la prescription de l’action publique, réalisé sous la direction de Madame Céline Laronde-Clérac.