Réussir ses études à La Rochelle

Étudier à La Rochelle Université, c’est profiter d’une cité portuaire avantagée par le climat, reconnue pour son dynamisme, sa vitalité et sa créativité. C’est dans cet environnement exceptionnel que la Faculté de Droit, de Science Politique et de Management vous propose un ensemble de services pour vous accompagner dans la réussite de votre parcours universitaire.

Tout savoir sur la vie étudiante à La Rochelle : le guide de l’étudiant

À taille humaine, l’établissement privilégie la qualité des formations, l’innovation pédagogique et l’accompagnement personnalisé des étudiants tout au long de leur cursus.

La ville de La Rochelle, un bel écrin pour vos études

On la dit aussi ensoleillée qu’une ville du Midi ! Si les vieilles pierres, les tours multicentenaires et les ports racontent l’histoire de La Rochelle, la protection de l’environnement et l’innovation constituent l’expression la plus lisible et la plus attractive de l’identité de notre agglomération. Avant les autres, elle s’est distinguée par ses transports propres, son engagement pour les énergies renouvelables, pour la réduction des déchets à la source, etc.

Ce n’est pas pour rien qu’au palmarès 2018/2019 du magazine L’Etudiant la ville de La Rochelle a été nommée deuxième des villes moyennes étudiantes (23e au classement général), s’imposant dans deux thèmes : les sorties et l’environnement.

La qualité de la vie étudiante, une priorité pour l’établissement

La Faculté de Droit offre en effet la possibilité d’enrichir son parcours de nombreuses expériences, qu’elles soient artistiques, par exemple lors d’un atelier de la Maison de l’étudiant qui propose une programmation diversifiée toute l’année, ou sportives grâce aux nombreuses activités conduites par le SUAPSE - le service des sports, ou encore associatives et festives. Autant de moments de détente, de partage, de rencontres et de découvertes !

Vos services pratiques à La Rochelle Université