Vie étudiante

Retour sur la Fête nationale du Droit

La Faculté de Droit de l’Université de La Rochelle a participé à la troisième édition de la Fête du droit, consacrée cette année au thème « Gastronomie et Droit », le jeudi 22 mars 2018.

La manifestation a débuté par un Quizz, piloté par Francette Fines et Magalie Flores-Lonjou, mêlant questions de savoirs juridiques et culturels, en rapport avec la gastronomie. Sont arrivés, premiers ex-aequo, deux équipes, l’une composée d’étudiants, et l’autre de personnels administratifs de la Faculté de Droit et de Gestion.
Puis, place au concours de plaidoirie autour du film Ratatouille, dans lequel des étudiants devaient rivaliser d’imagination sur des épreuves telles que le travail dissimulé en restauration, ou l’hygiène dans les cuisines. Le jury, dont les membres étaient Philippe Sturmel, Caroline Aszfar-Cazenave, Magalie Flores-Lonjou et Francette Fines, a décerné le premier prix à trois étudiants inscrits en Licence 3 et master 1 de Droit.

L’événement en photos

Le 23 mars était organisée une finale à Lyon, avec un concours d’éloquence :

• Faculté de Droit, de Science Politique et de Management 45 rue François de Vaux de Foletier 17024 La Rochelle cedex 1 +33 (0)5 46 45 85 20

Comment venir ?

Suivez-nous sur les réseaux !