Retour sur la remise des prix Sevestre, Fournier et Beauchard 2020

Tous les ans la Faculté de Droit, de Science Politique et de Management de La Rochelle Université organise la remise des prix Jean Sevestre (Chambre Régionale des Huissiers de Justice de la Cour d’Appel de Poitiers), Charles Fournier (Chambre des Notaires de la Charente-Maritime) et Jean Beauchard (Ordre des Avocats du Barreau La Rochelle/Rochefort).

Le jury de délibération des prix des professionnels du Droit 2020 a réuni, le vendredi 9 avril 2021, sous la présidence du Professeur Catherine Marie, Maître Christine Brunet Pauly-Callot, Présidente de la Chambre des notaires de la Charente-Maritime, Maître Thierry Selosse, Président de la Chambre régionale des huissiers de justice, Maître Catherine Cibot-Degommier, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de La Rochelle-Rochefort, et de nombreux autres collègues et professionnels.

Prix des huissiers "Jean Sevestre " 2020

• Lauréat du prix : Clément Nocquet, master 2 mention Justice, procès et procédures parcours Droit processuel pour son mémoire Les mesures d’exécution face à l’état d’urgence, réalisé sous la direction de Monsieur François-Xavier Morisset.

Clément Nocquet

Prix des notaires "Charles Fournier" 2020

• Lauréate du prix : Charlotte Caiveau, master 1 mention Droit de l’entreprise pour son mémoire La transmission des baux à ferme du vivant du preneur, réalisé sous la direction de Madame Stéphanie Hourdeau.

Charlotte Caiveau

Prix des avocats "Jean Beauchard" 2020

• Lauréate du prix : Amélie Fernandez, master 2 mention Justice, procès et procédures parcours Droit processuel pour son rapport de stage L’avocat au cœur de la résolution des différends en matière familiale, réalisé sous la direction de Madame Anne Cathelineau-Roulaud.

Amélie Fernandez

Nous adressons nos plus vifs remerciements aux professionnels du Droit qui soutiennent avec une constante bienveillance la Faculté de Droit, de Science politique et de Management, ainsi qu’au Professeur Catherine Marie pour la présidence de ce jury et aux Collègues qui ont accompagné nos étudiants dans la réalisation de leurs travaux. Toutes nos félicitations aux lauréats pour la qualité de leurs rapports et mémoires.

Photo d’illustration (2019)

• Faculté de Droit, de Science Politique et de Management 45 rue François de Vaux de Foletier 17024 La Rochelle cedex 1 +33 (0)5 46 45 85 20

Comment venir ?

Suivez-nous sur les réseaux !