Université

La conférence « Entreprise et intérêt général » est en ligne ! 12ème édition des Remue-Méninges avec Nicole Notat

Pour la 12ème édition des Remue-Méninges organisés par la Fondation et la Faculté de Droit, de Science Politique et de Management de La Rochelle Université, nous avons eu l’honneur de recevoir le 18 novembre 2021 Mme Nicole Notat pour une conférence intitulée « Entreprise et intérêt général ».

Nous vous proposons maintenant cette conférence en ligne !

Nicole Notat

En mars 2018, elle a remis au ministre de l’Économie un rapport rédigé avec Jean-Dominique Senard, actuel président de Renault, sur le rôle de l’entreprise dans la société française.

La conférence du 18 novembre a été l’occasion pour Nicole Notat de revenir sur ces travaux et de mettre en perspective la notion de responsabilité sociétale des entreprises avec les bouleversements induits par la crise sanitaire.

Figure du monde syndical, Nicole Notat a été Secrétaire générale de la CFDT de 1992 à 2002, puis présidente de Vigeo Eiris, société européenne d’évaluation des performances sociales et environnementales des entreprises. Elle a été membre du groupe de réflexion sur l’avenir de l’Europe présidé par Felipe Gonzalez, et en 2020, s’est vu confier la direction du Ségur de la Santé.

La vidéo