Université

Remise des insignes de Chevalier des Palmes Académiques à Maître Guy Bricard

La Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion a eu le plaisir d’accueillir le 28 juin 2017 la cérémonie de remise des insignes de Chevalier des Palmes Académiques à Maître Guy Bricard.

Cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance solennelle autant qu’amicale a permis d’honorer et de rendre hommage à une personnalité bien connue et réputée tant dans le cadre de sa profession d’huissier de justice que dans celui du monde universitaire.
Cette décoration récompense l’engagement constant depuis de nombreuses années de Maître Bricard envers l’éducation des jeunes que ce soit au sein de l’Ecole Nationale de Procédure en tant que formateur et examinateur ou encore de l’Université en tant qu’enseignant au sein du Master Justice, Procès et Procédures – Parcours droit processuel dont il a été l’un des pères fondateurs.
Excellent pédagogue et grand humaniste, c’est toujours avec une grande simplicité couplée d’une gentillesse et d’une attention aux autres qu’il réussit à transmettre aux étudiants sa passion pour le droit et qu’il les fait bénéficier de sa riche expérience professionnelle.