CONFÉRENCE « Les entretiens de la Confiance Numérique »

Vendredi 20 novembre 2015 de 16h30 à 19h00 Amphi Esmein

Dans le cadre du master Droit du numérique parcours Tiers de confiance et sécurité numérique et pour la troisième année consécutive, l’Université de la Rochelle, la Fédération des Tiers de Confiance, la CNHJ, et le C2i organisent les Entretiens de la Confiance Numérique. Une excellente opportunité pour parler de sujets novateurs tels que le Big Data, l’alzheimer numérique, l’Etat et le Numérique avec des experts de renom autour d’une table ronde.

Cette conférence, organisée sous la Présidence de Me Patrick SANINO, Président de la Chambre nationale des huissiers de Justice et de Madame Catherine MARIE, Doyen de la Faculté de droit sera précédée d’une introduction par Alain BOBANT, Président de la FNTC et par André GIUDICELLI, Doyen honoraire et directeur du M2 Droit du numérique parcours Tiers de confiance et sécurité numérique.

Les thèmes abordés :

« Big Data, le flou ou la confiance ? »

par Michel Goutaudier, conseil stratégie numérique à la Fédération des Tiers de Confiance ;

« L’Alzheimer numérique »

par Jean-Séverin Lair, Directeur du programme interministériel VITAM Services du Premier Ministre, SGMAP-DINSIC ;

« L’Etat, futur acteur majeur du numérique ? »

par Cyril Murie, Lieutenant-colonel de la Gendarmerie Nationale, Chef du pôle « Convergence » chargé des relations internationales, normalisation et projets d’innovation, Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS).

Promotions 2014-2015 et 2015/2016

Cette conférence, organisée dans le cadre du parcours Master 2 Tiers de Confiance & Sécurité Numérique, sera suivie de la remise des diplômes à la promotion LOUIS POUZIN 2014-2015 et du baptème de la promotion Isabelle FALQUE-PIERROTIN 2015-2016