Retour sur la cérémonie de remise des prix de la Faculté et des professionnels 2023

La Faculté de Droit de La Rochelle Université a organisé le vendredi 8 décembre 2023 à 17h30 en amphi Rivero la cérémonie de remise des prix des professionnels et des majors de promotion 2023. Comme chaque année, ces prix des professionnels sont destinés à couronner un mémoire ou un rapport de stage soutenus à la Faculté de Droit au cours de l’année universitaire écoulée. Pour être éligibles les travaux doivent contribuer à une meilleure connaissance de l’une ou l’autre des professions ou porter sur un sujet en relation avec les activités du notaire, du commissaire de justice ou de l’avocat.

Tous les ans la Faculté de Droit et de Science Politique de La Rochelle Université organise la remise des prix Jean Sevestre (Chambre Régionale des Commissaires de Justice de la Cour d’Appel de Poitiers), Charles Fournier (Chambre Interdépartementale des notaires d’Atlantique-Poitou) et Jean Beauchard (Ordre des Avocats du Barreau La Rochelle-Rochefort).
Le jury des prix des professionnels du Droit 2023 a délibéré sous la présidence du Professeur Catherine Marie.

Nos partenaires présents à la cérémonie

• Maître Thierry Selosse, Président de la Chambre Régionale des Commissaires de Justice de la Cour d’Appel de Poitiers,
  • Maître Céline Lecomte, Présidente de la Chambre Interdépartementale des notaires d’Atlantique-Poitou,
  • Maître David Bodin, ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de La Rochelle-Rochefort.

Les lauréats des prix des professionnels 2023

Jury du prix "Jean Sevestre " 2023

• Lauréate du prix : Pauline MARTIN, master 2 mention Justice, procès et procédures parcours Droit processuel pour son rapport de stage Le commissaire de justice face à la protection du domicile, réalisé sous la direction de Emmanuel Savatier et de Maître Benjamin Tournade.

Jury du prix "Charles Fournier" 2023

• Lauréate du prix : Cassandra BOUDAUD, master 2 Droit de l’Entreprise pour son rapport de stage La cession de la totalité des actions d’une société par actions simplifiées, réalisé sous la direction de Linda Arcelin et de Maître Benoit Bansaye.

Jury du prix "Jean Beauchard" 2023

• Lauréate du prix : Margaux ZORCIE, master 1 Droit de l’Entreprise pour son mémoire Le Harcèlement sexuel au travail en France, et sa nouvelle définition, réalisé sous la direction de Dorothée Simonneau.

Les meilleurs moments en images