CONFÉRENCE « Les entretiens de la Confiance Numérique »

Vendredi 1er décembre 2017 de 17h00 à 20h00 Amphi Rivero

Alain Bobant, Président de la Fédération des Tiers de Confiance du Numérique, Thierry Poulain-Rehm, Doyen de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion, Linda Arcelin et Mickaël Coustaty, co-directeurs du master Tiers de confiance et sécurité numérique, ont le plaisir de vous convier aux Entretiens de la confiance numérique, qui auront lieu le vendredi 1er décembre à 17 heures au sein de la Faculté de Droit, de Science politique et de Gestion de La Rochelle.

Ces entretiens, initiés par la FNTC, donnent la parole à des experts en ayant pour objectif de porter les débats sur des sujets moteurs et novateurs du numérique. Le 1er décembre, nous aurons ainsi le plaisir d’accueillir :

Les thèmes abordés :

Jean-Yves Robin, directeur général d’OpenHealth, créateur de l’ASIP, La data, médicament de demain ;

Régis Jamin, fondateur d’Election Europe, Voter par internet aux élections politiques, pourquoi pas ? ;

Karim Benyekhlef, professeur à la Faculté de Droit de l’Université de Montréal, directeur du laboratoire de Cyberjustice, titulaire de la Chaire LexUM en information juridique, Enjeux et défis de la justice prédictive.

Cyril Murie Benyekhlef, CNHJ, Comment l’huissier de justice sera tiers de confiance dans la blockchain ? .

Entrée libre et gratuite