Venir étudier à la Faculté de Droit de La Rochelle

Tous les ans, La Rochelle Université accueille des centaines d’étudiants étrangers. Au cœur d’une ville dynamique disposant d’un cadre de travail idéal, la Faculté de Droit, de Science Politique et de Management propose une offre de formation permettant d’acquérir des compétences et des connaissances approfondies dans ces disciplines.

La Rochelle : un cadre de travail et de vie d’exception

Étudier à La Rochelle, c’est étudier dans une université à taille humaine, de 7500 étudiants.

La Rochelle Université est située au cœur de la ville dans un environnement exceptionnel près de la mer. Elle est ouverte à l’international avec plus de 1100 étudiants étrangers de nationalités diverses et en provenance du monde entier.

Scène vélos droit

Des enseignants à l’écoute

À la Faculté de Droit, de Science Politique et de Management de La Rochelle, l’enseignement dispensé est de très haute qualité. Le corps professoral, très accessible et toujours disponible, est à l’écoute des étudiants. Il est composé d’enseignants-chercheurs, d’enseignants et de professionnels expérimentés.

Des enseignements adaptés

La Faculté de Droit offre un cours dispensé entièrement en anglais au premier semestre d’études : « French law and institutions ».

from Czech Republic

Come to La Rochelle … you will never regret !
I had a great opportunity to be one of the international students at law faculty in La Rochelle. Pretty serious I can say - it was the best decision of my live to go to France. I spent one year and believe me, it was really hard to leave this place !
La Rochelle is an amazing city - everywhere you can feel touch of history and it has its magic more over surrounded by the ocean and islands it is perfect place where to spend holidays. That year gave me a lot - I improved my English (during great lessons at the faculty - Legal English with Yves Badiou - highly recommended), French and all legal knowledge … and I have friends around the world now. People at the faculty are so kind and they were ready to help us with everything !
La Rochelle is the perfect place where to spend your Erasmus time - because it has everything. So GO ! DO IT ! You will not regret !

Michala Chadimová

Scène international venir

de Belgique

J’étudie à La Rochelle de puis deux mois et je dois dire que c’est vraiment sympa ! La Rochelle est une belle petite ville qui a tout pour plaire aux étudiants. Il y a pas mal d’endroits pour sortir, et tout le monde est très gentil. En plus on a une très belle vue sur la mer depuis la fac de droit, appréciable en octobre avec le beau temps ! Bien que les cours en français ne soient pas toujours faciles, la plupart des professeurs essaient de nous aider autant qu’ils le peuvent. Je sais déjà que La Rochelle me manquera quand je serai de retour chez moi.

Nathalie